Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre vieux est une notion abstraite que chacun apprécie en fonction de son âge, on est vieux à vingt ans pour un enfant de dix ans , vieux à quarante pour un ado et vieux à soixante pour un jeune adulte.

Je posais la question à ma fille qui n'arrivais pas à nous joindre au téléphone de la raison de son inquiétude, elle me répondit tout simplement:"parce que vous êtes vieux".

Fort de cette certitude  que je n'avais pas tout à fait perçue je réfléchis à la problématique et j'en déduit que être vieux n'est pas une maladie , mais un épisode de la vie quand toute fois on a la chance d'arriver au  moment ou on peux vous dire que vous êtes vieux.

Je me souviens encore quand un jour que je croisais un stagiaire , alors que j'étais encore jeune cadre celui ci s'effaça aimablement  en me disant , honneur aux anciens, ce jour là oui je me suis senti vieux.

En fait l'âge n'est qu'un avatar de la vie tant qu'il nous reste l'envie d'être heureux  de vivre et de profiter sans vergogne  de ce que le destin nous a donné.

Alors aujourd'hui je salue tous les vieux  ceux de quarante ans , de soixante ans , de soixante dix et plus qu'ils pensent qu'il  y a a toujours plus vieux que soi.

Et bien sur c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.

 

Tag(s) : #humour

Partager cet article

Repost 0