Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les clés du paradis

 

C e fut d’abord  une  petite rumeur , elle circulait  à mi voix  de bouche en bouche , dans un bruissement d’ailes froissées , puis de l’un à l’autre elle se confirma, devint une vérité, la vérité , l’abominable vérité.

Il avait perdu les clés , on avait bien remarqué depuis quelques temps qu’il n’avait plus toute sa tête, c’était normal vu son grand âge, mais de là à perdre les clés  ça non alors.

Et l’autre le grand , le seul il n’aurait pas pu y penser lui qui sait tout , cela fait trop longtemps qu’il se reposait sur lui, au moins il aurait pu faire des doubles.

Après que la rumeur  fut devenue réalité, les questions vinrent , comment allait on faire.

Enfin il fallut bien se rendre à l’évidence , SAINT PIERRE avait perdu les clés du paradis.

 

Les anges chuchotaient  entre eux la mine atterrée , tandis que Saint Pierre essayait dans sa vieille mémoire de se  rappeler où il avait bien pu mettre ses foutus clés.

Il se rappelait  bien qu’après  le dernier arrivage il avait fait  rentrer les âmes des bienheureux  après les avoir félicités  de leur vie sur terre .

 

Il leur avait ouvert en grand les portes du paradis , il s’en souvenait  bien parce que dans  cette promotion  il y avait l’Abbé Pierre  et qu’il avait du le forcer pour entrer , celui-ci voulant aller au purgatoire  pour aider les pauvres âmes en détresse .

Des fois  cela arrivait que certains  pensent qu’ils étaient  encore vivants  et que leur mission  n’était pas finie , la précédente avait été  sœur Emmanuelle qu’il avait eu du mal à convaincre aussi.

C’était plus facile  quand il s’agissait de chérubins  qui rentraient  en jouant , n’ayant de la terre que le souvenir  de leur enfance , d’autres  ne voulaient pas croire  à leur béatitude , mais en général  la difficulté  venait plutôt  de ceux qui n’étaient pas élus , les recalés de Dieu.

Dur  comme rôle que de juger  les âmes , de condamner les uns  à errer pendant des siècles au purgatoire , d’autres  à brûler en enfer , sans rémission.

Qui était t’il après tout  pour juger ainsi de l’éternité des autres , parfois il doutait de sa mission .

Peut être  était ce la nature de ce doute  qui fit  qu’il perdit les clés , sa vieille main ridée lasse de condamner , les avaient laisser tomber dans quelque crevasse  de l’espace temps ou même l’autre , le grand le seul, ne pourraient les retrouver.

 

Dans une grande fureur  que l’on ressentit sur terre par de violents  tremblements de terres, l’entité supérieure  lui dit : «  c’est à toi  de trouver la solution , débrouille toi par toi-même »  

Il gratta pensivement sa barbe blanche  mortifié , sans pour autant résoudre son problème.

 

Les anges  avaient  transmis la nouvelle  à ceux du purgatoire  et aux anges déchus qui riaient sous cape  de leur mésaventure , leurs portes n’ayant pas de clés , il ne risquaient pas  pareil avatar.

 

Pendant ce temps  sur terre se multipliaient  les cas de morts cliniques  suivi de réveils, les personnes racontaient tous la même chose ,ils avaient pris un long tunnel lumineux  avaient vu une grande lueur  et subitement étaient revenus  à eux alors qu’ils avaient été considérés comme cliniquement morts.

Les médecins , les sommité scientifiques   se penchaient  sur ces cas  sans en comprendre  la raison  certains allèrent même jusqu’à parler de miracles.

 

La raison de ce phénomène était  bien simple ,Saint Pierre ne pouvait plus  faire entrer  les âmes des justes au paradis  et ne pouvait tout de même pas en éthique les envoyer au purgatoire ou en enfer, il ne restait qu’une alternative les renvoyer  sur terre où ils réintégraient leurs corps.

 

Ce fut le début d’une triste histoire du monde , certains  qui étaient revenus à la vie  avaient eu connaissance de la vérité implantée au passage  par les anges noirs , c’et ainsi  que les anciens justes témoignèrent  qu’après s’être privés leur vie durant des jouissances terrestres ils  n’avaient pas été récompensés.

Déçus aigris ils entraînèrent les hommes dans la violence , aucune valeur morale n’existait plus rament  l’humanité à ses pires instincts.

 

Saint Pierre impuissant  regardait avec désespoir les effets de son erreur sans pouvoir  y remédier , toutes les âmes étaient dirigées à présent ver l’enfer dont les foyers éclairaient  le ciel de leur feux , se mêlant à ceux des guerres fratricides.

 

En fait Dieu s’ennuyant un peu , avait essayé de créer d’autres ondes  mais sans succès il ne réussissait plus à créer une telle imperfection, cet homme  à la fois complexe et fragile et combien imprévisible .

Alors il avait décidé de jouer un tour à Saint pierre et de lui cacher les clés du paradis , ce qu’il n’avait pas prévu  c’est que cette innocente plaisanterie allait plonger le monde  dans le chaos.

Le temps arriva qu’il se rendit  compte que la terre était  au bord de l’apocalypse, il appela Saint pierre et lui dit : « Dans ma grande mansuétude  j’ai décidé  de te pardonner  et de te refaire un jeu de clés  du paradis  prend en bien soin  dorénavant. »

 

Saint Pierre fou de joie  le remercia de sa bonté  et s’empressa  d’ouvrir les portes  du royaume divin .

Le destin  des dieux  sont impénétrables , alors peut être  un jour  grâce à des hommes  de bonnes  volontés la paix reviendra sur terre ;

Fin

 

Tag(s) : #humour

Partager cet article

Repost 0