Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arbre et l'enfant

 

 

Il était une fois un enfant que nus nommerons Victor qui avait échappé  à la vigilance de ses parents lors d'un pique nique en bordure d'une forêt.

 

Attiré par un magnifique papillon multicolore il s'était enfoncé à sa suite en riant à travers les broussailles.

 

Il couru si bien avec le soleil dans les yeux qu'il s'enfonça dans le bois sans s'en rendre compte, jusqu'à ce que les ombres des frondaisons lui fasse prendre conscience qu'il s'était perdu.

Il s'était assis un peu désorienté auprès d'un arbre, a bord des larmes, appelant Papa  maman sans ue personne ne lui répondait que le bruissement du vent dans les feuillages et les cris d'oiseaux.

Le soleil venai tà baisser  et la peur commença à le gagner si bien qu'il se mis à pleurer à gros sanglots.

Tot à coup il sentit l'arbre auprès duquel il s'état assis trembler légèrement , c'était un bouleau âgé de plusieurs années qui se lançait fièrement dans le ciel..

 

Effrayé il se mit à pleurer quand il entendit une voix grave lui dire , ne craint rien j ne veux as de mal.

Un peu rassuré il regarda avec curiosuté autour de lui qui lui parlait c'est alors qu'il constata que le son venait du tronc de l'arbre auprès duquel il était assis.

 

Tout a coup il sentit une branche base de l'arbre qui lui chatouillait le cou, il rit mis en confiance , l'arbre l'arbre lui tendit sa brance comme un bras et lui dit suis moi.

 

Victor sauta sur ses pieds et senti la terre trembler doucement tandis que les grosses racines de son nouveau compagnon sortaient de terre dans une odeur de mousse humide.

 

L'arbre lui dit je vais te faire découvrir le monde de la forêt tu ne craint rien tant que tu est avec moi.

Au grand étonnement de Victor l'arbre se mit à marcher  sur ses racines qui lui servaient de pieds ,il le tenait fermement par la main et s'enfonçait dans les profondeurs du taillis chassant sur son passage des nues d'oiseaux qui s'envolaient dans le ciel comme des feux d'artifices.

 

L'arbre tut en marchant lui expliquait que la  forêt pouvait être dangereuse pour un enfant, qu'il  avait des ours  depuis qu'on les avaient fait revenir dans leur milieu naturel et parfois aussi des loups.

Victor ne put s'empêcher de frissonner ses parents lui avaient parlé des loups et des ours  et ils savait que c'étaient des animaux sauvages.

 

Rassure toi lui dit l'arbre tant que tu es avec moi tu ne craint rien, les ours et les loups me craignent et se tiendront à l'écart en outre ils attaquent le plus souvent par peur  de l'homme .

Dans ta vie tu rencontreras des gens qui seront aussi dangereux , il faudra t'en méfier être courageux et rejeter le mal sans le faire to même.

 

Au détour d'un bosquet il virent un espace d'une couleur verte sur lequel semblait flotter des fleurs blanches, Victor voulu s'en approcher mais l'arbre le retint fermement , c'est un étang lui dit il une étendue d'eau stagnante, si tu tombe dedans tu sera aspiré par la vase et tu noiera.

 

Méfie toi des faux semblants ce qui parît beau n'est parfois que mirage et si tu t'approche  de ces fleurs que l'on ap

 

pelé des nénuphars tu tombera dan l'eau sur laquelle ils flottent.

Tout à coup dans un buisson un trait blanc apparut furtivement, Victor sursauta et se mis à rire aux éclats.

Un adorable petit lapin blanc  venait lui faire des caramboles, dansant et bondissant autour de lui .

Il voulut l'attraper sans résultat l'arbre ri aussi et lui dit , tu ne pourra pas l'approcher il appartient à la vie sauvage et tu lui fait peur car tu es un étranger à son univers.

 

Victor un peu déçu continuait à s'enfoncer dans le bois , le ciel devenait de plus en plus sombre , de gros nuages noirs cachaient par intermitence e soleil couchant alternant  de raies de lumières rouges et noires sur les arbres.

 

Au loin un grondement sourd indiquait l'arrivée d'un orage proche , la terre semblait électrique les buissons bruissaient , les feuilels crissaient sous les pas, Victor sentait qu'il se passait quelque chose de spécial sans savoir quoi.

 

L'arbre lui dit dépêchons nous 'orage arrive, il ne faut pas rester ici la foudre risque de tomber pressons nous.

D'énormes gouttes de pluie commençaont à tomber , tandis ue le ciel s'éclairait de violentes décharges, Victor commençait  a voir peur.

 

Tout à coup les arbres se dégagèrent sur un espace de prairie, Victor reconnu le lotissement où il vivait et non loin de là ses parents qu couraient vers lui.

 

L'arbre relâcha sa main et lui dit , nos chemins s'arrêtent là, mais tu peux compter sur moi, si dans ta vie tu rencontre des problèmes fait leur face avec courage et pense que je serais toujours là pour t'aider  à  traverser la forêt.

 

Victor  qua vait vu ses parents couru ver eux avec l'insouciance de l'enfance  sans voir que le grand peuplier s'éclairait subitement d'une grande flamme touché par un violent éclair.

 

Les parent de Victor le firent vite rentrer se mettre à l'abri sans preter attention à l'histoire que leur fils leur racontait que je vous relate aujourd'hui.

Tag(s) : #enfantillage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :