Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ceux qui on connu l'oeuf dur au comptoir me comprendrons.

Quand on était un étudiant  désargenté le comptoir des bistrots était un endroit magique.

On pouvait déjeuner d'un maigre repas, d'un sandwich au pâté et d'un oeuf dur, le tout arrosé d'un demi mousseux, la compilation des saveurs avait une présence quasi divine.pour le palais de celui qui avait faim.

Ce souvenir en amène un autre , le jour ou lassé des sandwichs ,je rèvais d'un repas chaud et ou un ami m'invita tout simplement dans un petit resto où il cantinait à un plat de pâtes et de la saucisse grillée.

Cinquante ans après je garde le souvenir précieux de ce geste gratuit et j'en remercie celui qui en a été l'auteur .

Tag(s) : #pensée positive
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :